Achetez un lit combiné évolutif si vous voulez du rangement

mai 24, 2016

Le problème du rangement est récurrent dans une époque où le prix de l’immobilier s’envole année après année. Il n’est pas rare qu’on fasse le choix de l’emplacement au détriment de l’espace disponible dans un appartement ou une maison. Cependant, malgré ce point négatif, il est tout à fait possible de combiner diverses astuces pour gagner de l’espace dans votre maison. Mis à part le fait de prendre des placards, des tiroirs et bien d’autres astuces encore, prendre un lit combiné évolutif vous permettra un gain d’espace considérable. En effet, du fait qu’il n’y a pas toujours besoin d’avoir une tête de lit avec un lit combiné évolutif, vous gagnerez plusieurs centimètres dans votre chambre. Afin de faire votre choix parmi les nombreux modèles disponibles de lit combiné évolutif, voici quelques conseils qui vous seront très utiles.

 

Quand et pourquoi opter pour un lit combiné évolutif ?

lit combiné évolutif bébé

Un lit évolutif est par nature un lit qui évolue en fonction de la taille de votre enfant et pourra donc lui servir pendant une dizaine d’années au moins. À l’inverse des lits traditionnels qui doivent être changés tous les deux ou trois ans, les lits évolutifs constituent donc un investissement durable en termes de mobilier.

Souvent considérés à tort comme peu confortables, les lits évolutifs ont su évoluer au fil des années pour concilier confort, facilité d’utilisation et gain d’espace. Comme évoqué auparavant en effet, il n’y a pas besoin d’avoir une tête de lit en ce qui concerne le lit évolutif. Il faut savoir que la tête de lit est souvent assez imposante et cela cause une perte d’espace dans une chambre qui serait assez étroite.

La seule ombre au tableau étant le fait que les lits évolutifs sont souvent monobloc, beaucoup de parents déplorent le manque de recherche en ce qui concerne le côté esthétique. Un détail si on compare cela aux multiples avantages qu’il peut pourtant offrir.

Quelques caractéristiques du lit évolutif combiné

lit évolutif dans le temps

Basiquement, le lit évolutif combiné se retrouve avec des dimensions de 60 centimètres de largeur pour 120 centimètres de longueur. Il faut cependant noter que divers éléments sont déjà imbriqués au bloc de base comme une table à langer ou encore des tiroirs de rangement pour le linge de bébé. Plus besoin de trouver la place pour une autre table à langer ou une commode pour les langes et les vêtements de votre bout de chou.

Du fait de son aspect modulable, le lit évolutif s’adapte à la taille de votre enfant au fil des années. Au final, les dimensions peuvent aller des tailles basiques énoncées plus haut à la taille maximale de 190 centimètres de longueur sur 90 centimètres de largeur. Une taille très convenable et les divers accessoires peuvent aussi être adaptés en fonction des besoins. La table à langer se change en table de chevet, les tiroirs permettent de ranger les chaussures et il est même possible de disposer d’une petite bibliothèque. Il est donc vraiment complet si l’on le compare à un lit de voiture par exemple !

 

Bien que plus chers que les lits simples, le lit évolutif trouve tout son intérêt avec des économies à long terme et sur d’autres mobiliers comme une armoire ou encore une commode. Opter pour un lit évolutif combiné vous évitera donc d’avoir à encore débourser de l’argent en plus pour acheter d’autres meubles pour la chambre de votre bébé, un peu comme un lit pont mais celui-ci est pour plus tard

Category: Lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *