Comment choisir la déco du lit et du pyjama de votre enfant ?

septembre 2, 2016

Pour les parents d’un bébé, il est très facile de faire le choix de la décoration de la chambre, celle des linges de lit et des pyjamas. Cependant, les choses deviennent difficiles lorsque le bébé grandit, car il est nécessaire de revoir la décoration de sa chambre afin qu’elle soit en accord avec sa petite personnalité. Si certains parents s’en sortent bien, ce n’est pas le cas pour d’autres et c’est justement pour eux que l’équipe de la rédaction a décidé d’en dire plus sur le choix de la déco du lit et celui du pyjama de l’enfant.

 

Le choix de la déco du lit : mode d’emploi

déco lit marron

Le lit d’un enfant doit être beau et apaisant en même temps, c’est important pour leur développement. Ainsi, il est nécessaire que les parents fassent de leur mieux pour que la décoration du lit soit conforme au développement de l’enfant.

Pour une déco de lit réussie, vous devrez penser à la personnalité de votre enfant, aux couleurs des murs de sa chambre ainsi qu’aux couleurs qui composent ses linges de maison. Bien évidemment, vous devrez penser à votre budget.

En termes de décoration de lit, vous pouvez choisir des stickers des personnages de dessins animés préférés de votre enfant ou de stickers à motif. Vous pourrez également tabler sur des luminaires led à coller ou encore utiliser une tête de lit.

Vous pourrez également décorer le lit de votre enfant en lui choisissant des linges de lit design en tissus naturels. Concrètement, il vous suffit de choisir la bonne couette, les bons draps et les bonnes taies d’oreiller.

Le choix du pyjama : comment le faire ?

pyjama

Pour que votre enfant soit tout à fait en accord avec sa chambre, il est également nécessaire que vous lui choisissiez de bons et beaux pyjamas. Pour éviter les problèmes d’allergies, préférez les pyjamas en tissus naturels. Oui, tablez sur le coton, le polycoton, la flanelle ou encore le velours ou le tissu polaire.

Pour ce qui est du design du pyjama, vous pourrez choisir ce que vous voulez, à condition que vous preniez en considération les goûts de votre enfant, son confort et aussi sa taille. Donc, vous pouvez opter pour un pyjama avec des dessins de licorne, un pyjama grenouillère ou encore un ensemble de pyjama.

Vous pourrez également choisir le pyjama de votre petit bout en fonction des couleurs de la décoration de sa chambre ou alors, en fonction de la décoration de son lit. Dans tous les cas, privilégiez toujours son confort et tâchez d’opter pour un modèle léger pour l’été et choisissez un modèle douillet pour l’hiver.

Quelques idées de décoration de lit et de pyjamas d’enfant

Si malgré nos conseils, vous n’arrivez toujours pas à avoir les idées claires en ce qui concerne la décoration du lit de votre enfant ainsi que ses pyjamas, voici quelques suggestions.

Pour les petites filles

Dans le cas où vous avez une petite fille, vous pourrez optez pour :

  • Des stickers princesses Disney et les pyjamas assortis
  • Des stickers à thèmes et les pyjamas correspondants,
  • Des têtes de lit capitonnées pour une chambre de princesse,

Les possibilités sont nombreuses et vous n’avez que l’embarras du choix !

Pour les petits garçons

Vous avez un petit garçon ? Ne vous en faites pas, vous pourrez choisir :

  • Des stickers de ses héros préférés et les pyjamas relatifs,
  • Des stickers de paysages et des pyjamas originaux,
  • Des stickers à thèmes ainsi que les pyjamas qui y ressemblent

Ce sont là quelques idées seulement, mais vous pouvez les adopter et vous en inspirer.

 

Choisir la déco de la chambre, de lit et choisir les pyjamas de son enfant ne sont pas faciles, mais avec ces quelques conseils, vous pourrez y parvenir rapidement et efficacement également. Enfin, fiez-vous toujours à vos gouts de parents, ils sont d’un très grand secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *