Le lit pliant, un lit pratique pour dépanner

juin 30, 2014

Pour satisfaire aux besoins de chaque ménage, les professionnels dans le domaine de la literie ont conçu le lit pliant. Ce modèle rentre dans le cadre du « lit gain de place ». Si à l’origine, il était destiné aux étudiants en raison de l’étroitesse de leurs appartements, il convient de savoir qu’actuellement, il est devenu une tendance chez les ménages. D’autant plus que les fournisseurs mettent à leur disposition toute une gamme de lits pliants telle que le lit pliant en bois, le lit pliant pour bébé… Les détails.

Avantage des lits pliants

Un lit très pratique

lit pliantVacances, week-end ou soirée chez des amis, vous pouvez emmener votre lit partout où vous allez. Il limite les risques de troubles de sommeil pendant les vacances à cause de la mauvaise qualité de la literie de la chambre où vous allez vous installer.

Avec cet équipement, vous pouvez dormir en toute sécurité et avec confort. Toutefois, il ne sert pas uniquement à faciliter vos déplacements, il est également idéal pour les petits appartements.

 

Idéal pour les petits appartements

Vous habitez seul ou avec un colocataire dans un appartement modeste ? Profitez des avantages des lits pliants. Dans la journée, vous n’avez qu’à le ranger et l’installer dans coin où il peut y rester discrètement. Ainsi, vous pouvez recevoir des visites et profiter du peu d’espace que vous disposez. Quand la nuit arrive, il vous suffit de le déplier et de vous y installer confortablement. Ce lit vous dépanne également dans le cas où vous recevez des invités ou vous hébergez des vacanciers. À noter que l’utilisation quotidienne de cet équipement est admise uniquement si vous n’avez pas d’enfant.

Le lit qui se pli est pratique pour dépanner lors d’un voyage que l’on fait avec son bébé ou pendant les vacances. Vous ne devez pas vous en servir quotidiennement. Si vous souhaitez acquérir un lit pour enfant moins encombrant, optez pour le lit évolutif. Avec ce dernier, vous avez l’embarras du choix non seulement au niveau du modèle, mais surtout de la couleur.

 

Une excellente facilité de déplacement

Le lit transportable, comme son nom l’indique est très facile à transporter, car il ne prend pas beaucoup de place d’une part, et d’autre part, il n’est pas lourd. En principe, ce modèle est doté d’une housse de transport qui facilite davantage son déplacement.

De plus, pour le coté pratique, il est vraiment bien conçu car il est facile et rapide à installer et à désinstaller.

 

Comment choisir un lit transportable pour son enfant ?

La sécurité

lit pliantCertes, vous pouvez économiser de l’espace et de l’argent avec un lit pliant, mais vous ne devrez pas en faire autant avec la sécurité. Surtout que vous allez l’utiliser pour vos enfants!

Vous devez donc vérifier si tous les systèmes de sécurité fonctionnent correctement. Beaucoup de gens mettent en vente leurs lits parapluies après en avoir fait usage pendant un bout de temps.

Le prix de ces produits est certainement très abordable, toutefois, il convient de vérifier si leurs systèmes de sécurité permettent encore de garantir la sécurité de l’enfant.

 

Le confort

Le confort est fondamental dans le choix d’un lit pliant. Certes, ce dernier ne peut pas procurer le même confort que ceux procurés par un lit évolutif ou un lit standard. Toutefois, il doit quand même répondre à un minimum de confort. Ce confort ne concerne pas uniquement le couchage, mais surtout le montage et le démontage du lit. Actuellement, on peut trouver des lits parapluies dotés d’un système particulier permettant un pliage et dépliage ultra rapide et très facile.

 

Le choix du modèle lors de l’achat

Le lit pliant existe en plusieurs modèles. Privilégier le confort et la sécurité ne signifie pas que vous devez négliger l’esthétique. En effet, les fabricants mettent à la disposition de leurs clients plusieurs modèles de lits pliants pour enfant. Il peut s’agir d’un modèle standard ou spécifique. Le modèle spécifique répond principalement à des besoins particuliers des parents.

Au niveau du prix, ces derniers peuvent en acquérir à partir de 50 euros. Les lits pliants de bébé spécial voyage sont disponibles à partir de 170 euros. Toutefois, ces prix restent indicatifs. Vous en trouverez des modèles à prix réduit. L’idéal est d’acquérir l’équipement auprès d’un fournisseur professionnel pouvant fournir des garanties non seulement en matière de qualité, mais surtout de sécurité.

Voici une vidéo du temps d’installation d’un lit pliant, ils fonctionnent tous avec la même principe. Vous verrez que c’est très rapide.

Category: Lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *