Dans quel cas choisir un lit pont ?

septembre 18, 2014

Vous aménagez bientôt dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement. Mais, cette fois, vous voulez y créer une atmosphère quasi minimaliste… En tout cas, il n’est pas question de l’envahir de meubles ou d’objets éparpillés ici et là. Pour sa part, le lit pont vient décorer votre chambre, apaiser vos nuits et faire de la place dans votre maison lorsque vous n’utilisez pas. Il se révèle très utile dans de nombreux cas.

Le lit pont, comment ça fonctionne et quels intérêts offre-t-il ?

lit pontLa fonction principale du lit pont est d’équiper vos pièces tout en assurant un gain d’espace. Il est fait pour tous ceux qui sont à la recherche d’un lit pratique dans la mesure où il n’encombre pas leur maison. Concrètement, ce modèle de lit est directement intégré à un autre meuble, pouvant être un placard classique ou une armoire.

Il est l’heure de dormir ? Tirez sur votre lit et abaissez-le pour qu’il se positionne comme un lit normal. Attention, la plupart des modèles de ce type sont dotés d’un système qui facilite les mouvements : si ses fonctions décoratives sont indéniables, son côté efficace n’en est pas moins important. Lorsque vous ne l’utilisez pas, il se transforme en façade qui vient compléter le reste de votre meuble décoratif, qui constitue en fait la tête de lit.

Une fois rangé, il crée ainsi de l’espace afin de vous permettre de circuler librement dans votre maison, ou encore, au besoin, d’installer un autre meuble plus utile à ce moment-là. Du fait de ses spécificités, il peut être placé à différents endroits de la maison : dans votre chambre ou votre salon ouvert. Puis, pour dissimuler votre lit escamotable, il suffit de le soulever, comme vous feriez en rabattant la porte d’un placard. Une autre variante est toutefois courante : le lit escamotable coulissant, qui se glisse dans sa tête de lit comme un tiroir lorsqu’il ne sert pas. Il s’agit souvent d’un lit à une place, pour une utilisation plus simple.

 

Ce lit est fait pour vous si…

Les avantages de ce lit sont nombreux. Malheureusement, tout le monde ne peut pas cependant en profiter. Ce genre de lit est fait pour vous en particulier lorsque votre maison, bien qu’ayant une petite surface, présente de hauts plafonds. En effet, en moyenne, lorsque ce genre de lit est rangé, en hauteur donc, il mesure au moins 1,90 mètres. Quoi qu’il en soit, vous trouverez des modèles de lit qui se rangent dans le sens de la longueur et parfaits pour les chambres à bas plafonds, tels que les combles. Toutefois, il s’agit ici de lit à une place, idéal pour les enfants, les étudiants ou ceux qui n’ont aucune peine à dormir dans un lit pour une personne.

Puis, ce lit équipé d’une armoire conviendra également surtout aux espaces peu encombrés. Comme l’ensemble de la tête de lit et le lit est imposant, il peut alourdir votre chambre ou salon. Mais, étant donné qu’il est justement conçu pour meubler efficacement les pièces, il suffit de mieux travailler le reste de votre décoration afin que le tout reste équilibré lorsque vous y faites appel.

Par ailleurs, il est recommandé de recourir à un tel meuble lorsque vous ne déménagez pas souvent, compte tenu de son poids important. Sinon, bien sûr, vous pouvez choisir ce genre de lit également quand votre portefeuille le permet. Les prix varient selon la qualité des articles et leur modèle. Le lit escamotable sous forme d’armoire-lit coûte entre 1000 euros et 4000 euros en moyenne. Le lit escamotable coulissant entre 1500 euros et 4000 euros.

 

Des lits escamotables pour tous les goûts et pour tous besoins

Le lit pont se présente comme un allié idéal lorsque vous vivez en collocation dans un petit appartement, quand vous voulez équiper plus intelligemment la chambre de votre enfant ou adolescent, ou encore lorsque vous habitez dans un endroit restreint, que vous voulez tout de même équiper du matériel nécessaire et suffisant.

En effet, lorsqu’ils sont rangés, certains lits laissent place à un canapé, dissimulé subtilement en-dessous lorsque vous dormez. Les modèles complets pour enfant sont, pour leur part, composés d’une armoire et d’un bureau qui permettent de nombreux rangements. D’autres, minimalistes, s’encastrent de telle sorte à se transformer en une simple armoire qui rehausse une décoration épurée.

Category: Lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *