Dans quels cas utiliser une barrière de lit ?

septembre 26, 2014

Véritable dispositif de sécurité, la barrière de lit se fixe sur n’importe quel type de lit. Barrière médicale, barrière en bois, toile ou PVC, cet équipement qui permet de prévenir les accidents existe sous différents modèles. Mais, quand faut-il vraiment l’utiliser ?

Utilisez la pour une sécurité et une sérénité optimales toute la journée

barrière de litAssurer la sécurité de bébé, d’une personne particulièrement agitée quand elle dort ou des personnes à mobilité réduite, telle est la fonction principale de la barrière de lit. Elle se fixe sur un côté de ce meuble, en l’occurrence celui qui vous expose au vide lorsque vous dormez. Il s’agit équipement de protection d’une grande utilité étant donné le nombre de personnes qui tombent du lit pendant leur sommeil. En effet, une telle chute est rarement contrôlée et chez les jeunes enfants, seniors et personnes handicapées, les conséquences qu’elle engendre peuvent être graves. Ainsi, si vous avez des enfants en bas âge chez vous, que vos os sont assez fragiles ou que votre mobilité se trouve réduite pour une raison ou une autre, la barrière de lit contribuera à des nuits ou des journées plus tranquilles pour tout le monde.

Par ailleurs, selon vos besoins, vous pouvez installer une seule barrière ou deux. Certains dispositifs s’adaptent particulièrement aux lits évolutifs, pratiques pour économiser votre portefeuille à long terme. Sinon, bois, toile, PVC, à vous de choisir la matière de votre dispositif, de sorte qu’il soit à la fois pratique et esthétique.

 

Dans quel cas choisir la barrière de lit en bois, en toile ou à sangles ?

La barrière en toile est lavable. Ainsi, elle est à la fois efficace et facile à entretenir. Elle se plie sans problème et se fixe souvent sous le matelas grâce à un système de verrouillage. Optez pour un tel dispositif afin de rendre les nuits de votre bout de chou plus agréables : le contact avec la toile est sans doute plus doux qu’avec le bois. Préférez les toiles constituées de filets en toile transparente afin de mieux surveiller bébé quand il dort.

Les barrières en bois sont très courantes : bois nature ou teinté, faites votre choix en fonction de votre décoration. Tout comme les modèles en PVC, ces équipements s’insèrent des deux côtés. Certains dispositifs se posent directement au sol, grâce à des pieds stables. En optant pour une barrière pliable, et donc facilement transportable, votre enfant ou parent est en sécurité partout où il va. Ce genre de barrière est notamment fait pour ceux qui recherchent avant tout un équipement solide.

Pour leur part, les barrières à sangles ont la particularité d’être légères et de s’attacher au sommier. Elles conviennent notamment aux bébés. Ces protections sont gonflables et se présentent sous la forme de longs tubes de sécurité à insérer dans des draps spécifiques. Elles vous suivent aussi facilement partout.

 

La barrière de lit pour les personnes alitées

La barrière de lit est également conçue pour fortifier la sécurité des personnes alitées chez elles ou en milieu hospitalier. Si vous tenez à préserver au mieux votre santé, faites votre choix entre les protections et barrières de lit, qui protègent spécialement les personnes agitées, les barrières pour lit médicalisé et les panneaux adaptables pour lits médicalisés. En plus d’assurer votre sécurité lorsque vous êtes au lit, ce type de matériel vous aide à vous relever latéralement. Quant aux barrières de lit avec fonction SAM ou Système d’aide à la mobilité, elles sont dotés de systèmes pliables qui en facilitent le transport. Composés de deux panneaux séparables, elles s’adaptent à tous les lits médicalisés. Version droite ou gauche, choisissez en fonction de vos besoins.

Category: Lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *