Comment avoir du rangement avec un lit évolutif ?

septembre 8, 2016

Si vous avez un enfant et que vous comptez sérieusement à faire des économies en ce qui concerne le lit, vous avez raison de tabler sur un lit évolutif. Oui, c’est un lit qui évolue avec le développement de l’enfant et certains parents ont tout de même du mal à aménager la chambre et à trouver des éléments de rangement. L’équipe de la rédaction va vous guider en ce qui concerne les options de rangement compatible avec un lit évolutif.

 

Tablez sur des commodes assorties au lit

commode

Si vous tablez sur des commodes, vous pourrez ranger soigneusement les affaires de votre enfant. Les commodes sont des options intéressantes si la chambre de votre enfant est assez spacieuse. Vous pouvez en placer une au niveau du pied du lit et vous pourrez vous en servir comme d’une table à langer. L’autre commode, vous pourrez la placer dans un autre coin de la chambre. Dans tous les cas, opter pour des commodes serait une bonne idée tant que l’enfant n’a pas 3 ans. En effet, les commodes sont plutôt larges et donc, les accidents divers pourraient être facilement évités. Rassurez-vous s’il y a un âge pour les commodes, ce n’est pas forcément le cas pour le lit évolutif.

Choisissez une armoire pour gagner plus de place

armoire

L’armoire est un meuble vraiment classique, mais malgré sa nature, elle se modernise tout de même. C’est pour cette raison qu’elle constitue une bonne option de rangement, à assortir avec un lit évolutif. L’avantage avec l’armoire, c’est que son contenu peut également évoluer en fonction du développement de votre enfant et si vous tablez sur un grand modèle, vous pourrez avoir plus de rangement. Il faut tout de même noter que ce genre de rangement convient particulièrement aux chambres d’enfants spacieuses. Retenez également que les armoires conviennent plutôt aux chambres d’enfants âgés d’au moins 5 ans ; la grosse motricité est déjà développée à partir de cet âge !

Ne minimisez pas les étagères et les tiroirs

tiroirs

Certains lits évolutifs sont dotés d’options de rangement tels que les tiroirs et les étagères. Lorsque ces lits évoluent, ces étagères peuvent se transformer en traverses, mais pendant un certain temps, vous pourrez vous servir de ces étagères pour ranger les jouets et les affaires nécessaires pour le change de bébé. Quant aux tiroirs, ils servent à ranger les chaussures ou même les lignes de lit de l’enfant. Dans tous les cas, ce ne sont pas des options de rangement à minimiser, elles sont très utiles et vous pourrez gérer l’espace et en gagner avec elles. En effet, tandis que vous pourrez ranger les affaires qu’il faut avoir à portée de main sur les étagères et dans les tiroirs, vous pourrez ranger les vêtements de l’enfant ailleurs.

 

Dans le cas où vous ne savez pas vraiment pour quel modèle choisir, sachez qu’actuellement, il vous est possible de tabler sur un modèle combiné. En outre, si vous voulez plus de rangement encore malgré le fait que vous ayez déjà des tiroirs, des étagères, des commodes, des tables de chevet et même des armoires, consulter ce site serait une bonne idée. Vous y trouverez toutes sortes de lits coffres grâce auxquels vous pourrez avoir encore plus d’options de rangement.

Category: Lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *