Comment rendre un lit parapluie plus confortable ?

mai 16, 2016

Choisir un matelas pour bébé peut s’avérer vraiment problématique et le lit parapluie est sûrement un des plus grands débats qui puisse exister lors de ce choix. Souvent appelé « lit pliant », le litparapluie est certes pratique, car il est facilement transportable, mais là où le bât blesse c’est à propos du confort qu’il peut procurer. Pour vous aider à faire votre choix et ainsi vous procurer le lit parapluie qui comblera toutes vos attentes, voici donc tout ce qu’il y a à savoir pour acheter le bon lit parapluie et le rendre plus confortable !

 

Pourquoi choisir un lit parapluie ?

lit parapluie design

Depuis les premiers lits parapluie qui étaient réservés à des voyages occasionnels, les fabricants ont réussi à concilier praticité, confort et sécurité, ce qui est aussi le cas pour les lits évolutifs, soit dit en passant. Les anciens modèles avaient en effet tendance à être un peu trop lourds et encombrants et ne servaient que rarement aux parents qui avaient décidé de s’en procurer un pour leur bébé.

Comme un bébé dort beaucoup, il est assez normal que chaque parent se demande comment faire lors d’un voyage ou d’un déplacement. Si vous ne souhaitez pas que votre bout de chou se sente trop à l’étroit dans votre lit, le choix du lit parapluie semble donc le plus évident du fait de son bon rapport qualité/prix.

En effet, le lit parapluie vous assure de toujours avoir un endroit pour faire dormir votre bébé sans avoir à vous préoccuper de sa sécurité ou encore de son confort. Laisser bébé dormir sur un grand lit pourrait en effet comporter le risque de le voir tomber par terre si jamais il est du genre à rouler dans son sommeil. Avec les bords du lit parapluie, vous n’aurez pas à vous en faire, car votre enfant est bien protégé.

Comment rendre le lit parapluie plus confortable ?

lit évolutif complet

La question du confort est souvent soulevée en ce qui concerne les lits parapluie. Entre les gens qui décident juste de rajouter un matelas pour essayer de rendre le lit plus confortable et ceux qui pensent que c’est trop risqué, la discussion risque d’être longue.

Alors que certains parents pensent que le matelas est souvent très fin pour que leur bébé soit à l’aise dans un lit parapluie et qu’il serait mieux de rajouter un matelas, d’autres pensent que ce serait trop risqué, car les bébés ont tendance à se lever et à déborder de leur lit parapluie.

Les deux théories se tiennent, car même si les matelas sont assez fins, le poids exercé par le corps de bébé n’est pas encore suffisant pour qu’il ait mal au dos pendant son sommeil. Ensuite, rajouter un matelas conduirait à rehausser la profondeur des lits parapluies. De nombreux parents ont témoigné du fait que leurs bébés étaient arrivés à sortir du lit à cause d’un matelas plus épais.

Cependant, si vous avez vraiment peur que votre enfant ne soit pas à l’aise, une couette légère étalée sur le fond de son lit devrait faire l’affaire. Veillez juste à bien coincer la couette pour éviter qu’il ne s’emmêle dedans si jamais il venait à se retourner dans son sommeil.

Enfin, rajouter des accessoires au lit parapluie rendra le séjour de bébé dedans beaucoup plus ludique et confortable. Vous pouvez par exemple décider de rajouter une moustiquaire, un bibelot attaché au-dessus ou encore une toile sur les côtés pour éviter qu’il ne fasse tout le temps tomber ses jouets. En pour être plus tranquille, vous pourrez aussi rajouter une barrière de lit !

Category: Lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *